Les 7ème rencontres inter universitaire sur les rails



7èmes rencontres interuniversitaires 2017 - copie-page-001

Le(s) Geste(s)

Thème de recherche Arts/Sciences proposé au 2ème semestre aux étudiants et enseignants-chercheurs des Universités de Lyon et aux étudiants de la Compagnie Hallet eghayan. Vendredi 16 mars 2018 de 13 H à 17 H le Campus de l’Ucly accueille un temps de restitution ouvert à tous, des travaux oraux et dansé.

Les étudiants de Lyon 1 travaillent « les neurosciences ou le geste de laboratoire », Lyon 2 « les premiers gestes », Lyon 3  « le geste et la parole » l’ UCLY sur « le  geste biologique qui donne la vie, le geste de la culture, de la vie de l’esprit, l’héritage familial dans le geste ». Le Cycle professionnel Compagnie développe les thèmes de » la modification du corps par la répétition du geste, « les maux du geste », ou la parole du geste, l’écriture du geste ou la conscience du geste dans l’espace ».

———————————————————————————————-

C’est le 16 mars 2018 que les 7ème rencontres inter universitaire seront proposées au public, elles se déroulerons à l’UCLy et aura pour thème Art/Science : le geste

Pour le moment un certains nombre de thèmes seront proposés aux étudiants qui travailleront leurs recherches dans ceux ci…

. Lyon 3 : Le geste et la parole. . Lyon 1 : Neuroscience, médecine : geste médical. Et/Ou pensée autour du geste en laboratoire . UCLY : Transmission de la vie : le geste « de la vie naturelle », le geste biologique qui donne la vie, le geste de la culture, de la vie de l’esprit, l’héritage familiale dans le geste. . Compagnie Hallet Eghayan : la parole du geste, comment le geste transmet un message, une intention… ou la conscience du geste, l’art de le donner à voir et à lire… la danse = un travail de maitrise du geste.

Les partenaires institutionnels le Musée des Beaux-Arts de Lyon et le Musée Gallo Romain de Saint Romain en Gal seront une fois encore au centre des réflexions des étudiants. Dès novembre des visites privées seront proposées de telle sorte que les étudiants puissent y puiser une source d’inspiration pour leurs recherches.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *